Aide aux commerces de proximité avec Vas-y !

Aide commerces de proximité

La Plus Grande Galerie Commerciale du Web

Avec 4000 commerces de proximité inscrits et 4 quatre pages vues chaque secondes, Vas-y ! se positionne désormais comme la plus grande galerie commerciale du web et apporte une aide importante aux commerces de proximité en leur permettant un accès direct à internet et au moteur de recherche.

Une grande partie des recherches effectuées par les internautes sur les commerces de proximité consiste à connaitre des heures et des jours d’ouverture.

Qui ne s’est pas déjà demandé quel était le jour de fermeture de la boulangerie du village, ou si l’agence immobilière de la ville ou l’on souhaite acquérir son prochain logement est ouverte le samedi. Mais cette demande est aussi réelle pour les fleuristes, aurai-je le temps de m’arrêter en rentrant du travail,? , les bouchers, le pressing etc…

En permettant d’apporter une réponse immédiate à ce type de demande, les sites Vas-y ! apportent une aide précieuse aux commerces de proximités avec un choix très précis puisque la recherche peut se faire par ville, département ou région.

En quelques secondes l’internaute va pouvoir trouver l’essentiel des réponses à ses questions, et à l’aide de la géolocalisation, il pourra même vérifier si l’accès est facile, si un parking est disponible à proximité, etc…

Mais le service apporté par Vas-y ! va encore plus loin, puisque grâce à la visite virtuelle du commerce, l’internaute peut également flâner dans les magasins de sa commune et vérifier si une bonne affaire n’est pas juste à côté de chez lui. Bien souvent contrairement aux idées reçues les tarifs peuvent être moins élevés dans les commerces de proximité que dans les grandes surfaces, encore faut il le faire savoir.

Et c’est là principalement la force des sites Vas-y ! qui avec le principe de l’interactivité des pages permet à un commerçant d’afficher en temps réel ses promotions , ses tarifs, son savoir faire et de mettre en avant le produit qu’il souhaite promouvoir.

De son côté l’internaute n’a plus qu’à recueillir l’information, et à se rendre directement dans le commerce pour bénéficier du meilleur tarif avec souvent une qualité de service et de conseil,  bien supérieure à celle qu’il aurait trouvé dans la zone commerciale implantée souvent à plusieurs kilomètres de chez lui.

Mais en adossant désormais une boutique en ligne sur les pages web de ses clients, Vas-y ! apporte une aide encore plus importante aux commerces de proximité en permettant l’achat en ligne.

Ainsi, si le commerce, le producteur, le fabriquant vous en donne la possibilité, il vous sera désormais possible de commander directement à la source le produit que vous souhaitiez et peut importe s’il se trouve à des centaines de kilomètres de chez vous.

Vous habitez Brest et vous souhaitez commander quelques bouteilles de picpoul de Pinet, qu’à cela ne tienne, plus besoin d’attendre les prochaines vacances ou de passer par des sites spécialisés, il vous suffit de taper « producteur picpoul de Pinet » dans Google, et vous avez accès, grâce au référencement optimisé, à la page du producteur, qui s’il vous offre la possibilité d’un achat en ligne, vous fera parvenir, directement chez vous au meilleur prix, parce que sans intermédiaire, votre bouteille préférée.

Cette dernière option proposée par les sites Vas-y ! va aider les commerces de proximité à toucher de nouveaux marchés, et à étendre la zone d’influence de commerces souvent réduite au strict minimum.

Et contrairement une fois encore aux idées reçues, l’investissement nécessaire au développement d’une boutique en ligne est véritablement, sur Vas-y !, à la portée de tous les commerces, qui vont dès la mise en ligne des pages bénéficier du nombre très important de connexions sur le site, seul moyen réel aujourd’hui de rentabiliser au plus vite une boutique en ligne.

A quoi sert-il d’avoir un très beau magasin, s’il est implanté en plein désert et que personne ne passe jamais devant ? Mieux vaut en réalité, avoir un magasin peut être un peu moins beau, mais implanté sur un lieu ou le passage est constant et les visites régulières. Cette constatation qui peut sembler évidente, semble parfois passer à côté des oreilles de bon nombres de commerces qui se lancent dans des investissement souvent lourds en communication presse, ou dans des budgets colossaux de création de site ou de boutique de vente en ligne que personne ne verra jamais, parce que non prévue pour le référencement.

Les sites Vas-y ! ont été créés pour les commerces de proximité, afin de leur apporter une visibilité maximale et leur permettre de trouver une place sur le net, à côté, et parfois même, devant les poids lourds de la vente à distance implantés sur le net. Charge désormais aux commerces eux même de ne pas oublier que 80% des Français sont des internautes et que 80% de la clientèle d’un commerçant, quel que soit son age possède un ordinateur, et attend de son commerçant de quartier une aide et une implication, indispensable à une bonne communication.

Page vue 4926 Fois par des visiteurs uniques et par 1719 moteurs de recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *