Avec sa nouvelle application à recherche vocale Google révolutionne le monde du référencement

activoiceLa nouvelle application de Google qui permet d’effectuer une recherche par commande vocale va complétement révolutionner le monde du référencement avec des conséquences beaucoup plus lourdes qu’il n’y parait.

En effet, cette évolution majeure dans la manière d’effectuer une recherche, signe définitivement la fin de l’utilisation des mots clés pour le référencement.

Il parait en effet peu probable que les personnes qui utilisent cette application prononce un mot clé pour leur recherche. Il est quasiment certain, et les premiers résultats dans ce domaine confirment cette tendance, que les requêtes seront effectuées sur des phrases complètes.

Et c’est là que se trouve le changement principal puisque désormais pour être en première page, les sites devront se conformer à cette nouvelle règle qui va démultiplier d’autant les requêtes d’affichage.

Avec l’utilisation des mots clés dans le référencement, la visibilité d’un site était tombée à 10% mais il est certain que ce chiffre va encore chuter fortement avec cette nouvelle application, qui va obliger les possesseurs de sites à revoir entièrement leur copie et à démultiplier au maximum le positionnement sur de très nombreuses requêtes différentes, faute de voir leur visibilité disparaitre.

Google prépare cette évolution depuis plus de 5 ans avec la mise en place de l’analyse sémantique dans la requête dans le seul but de rendre opérationnelle cette application.

C’est donc du travail en perspective pour les webmaster.

Sinon il existe une entreprise qui s’est spécialisée dans ce domaine, c’est le Groupe Vas-y ! capable de positionner un site sur des dizaines ou des centaines de requêtes différentes à un prix défiant toute concurrence, mais un dernier conseil, dépêchez vous ! N’oubliez qu’il n’y aura toujours que 10 places disponibles en première page et les premiers arrivés sur de nouvelles expressions seront automatiquement les premiers servis.

Pour en savoir plus sur le Groupe Vas-y ! cliquez ici

Page vue 84836 Fois par des visiteurs uniques et par 7936 moteurs de recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *