Comment être vu sur Google des conseils simples pour savoir comment être vu sur Google

Comment être vu sur Google et bien indexé par les algorithmes ?

Contrairement à l’idée générale c’est possible.

Le détail des règles de gestion de Google, reste un des plus gros secret industriel de notre époque, mais le fonctionnement des moteurs est défini par des limites techniques évidentes.

Le robot ne fait que singer l’Homme !

La reconnaissance sémantique intégrée par Google  à ses algorithmes n’a qu’un but, singer le comportement humain et essayer d’apporter une réponse la plus précise à une demande donnée.

Mais le moteur Google reste une simple machine programmée, prévisible et incapable de toute réflexion. C’est une machine qui ne sait ni lire, ni écrire, ni comprendre.
Elle ne fait que sont travail pour laquelle elle a été programmée et  qui consiste à enregistrer dans ses bases ce qu’elle peut lire comme information sur un site internet.

Quelles pages sont indexables par les moteurs

Les sites web sont indexés par des robots appelés « crowler » qui sont capables de lire le texte des pages au format HTML ou PHP.

L’indexation des fichiers PDF, DOC ou Flash reste difficile, parce que quasiment impossibles à lire.

Toutes les pages d’un site sont indexables et indéxées, seul le positionnement varie.

Si vos pages sont indéxées en 25000 ème  position vous avez très peu de chance qu’elles servent à quelque chose. Mais elles auront quand même été indéxées, puisque c’est par définition le travail du moteur.

Leur positionnement dépendra simplement des indications que vous aurez données aux moteurs.

Quelques règles simples permettent de donner aux moteurs les bonnes indications.

  • Respectez les normes HTML
  • Vérifiez ce que voit le robot sur vos pages et assurez vous qu’il le comprenne. (De trop nombreux sites possèdent des codes sources illisibles ou bourrés d’erreurs techniques)
  • Séparez le contenu sémantique de la mise en forme technique en utilisant des feuilles de style CSS
  • Répartissez les informations importantes sur  la page et non pas uniquement au début. Ne prenez pas les ingénieurs de Google pour des imbéciles et méfiez vous de ces idées stupides.
  • Évitez les pages indisponibles que n’aiment pas du tout les robots
  • Vérifiez que l’accès à vos contenus n’est pas restreint par un paramétrage (robots.txt…)
  • Accélérez et influencez le travail des moteurs en travaillant l’ergonomie de votre site par une libre circulation du moteur sur toutes les pages.

Des mots pertinents

La sémantique permet au moteur Google d’associer le contenu du site aux mots recherchés par les internautes, on parle aujourd’hui d’expressions clés et non plus de mots clés comme cela a été le cas pendant de nombreuses années.

Le développement du nombre de sites et le manque d’imagination des webmaster a fait que le système de gestion par mots clés était devenu totalement ingérable du fait de la multiplication des mêmes mots clés sur des milliers de sites.
Donnez du sens aux :

  • nom de domaine (même si ce n’est pas obligatoire)
  • url de pages
  • balise meta-description
  • titre de la page
  • titres au sein de la page
  • texte des liens
  • texte alternatif des objets graphiques

et utilisez le gras pour mettre en valeur les phrases clés.

Être connu

Google détermine notamment votre popularité en dénombrant les backlink de qualité vers vos contenus, mais il tient compte également du nombre de visites moyen de votre site.

Vous devez donc

  • Travaillez la notoriété de votre site à l’aide d’articles de presse (plus on parlera de vous plus votre notoriété sera importante, et plus les moteurs s’intéresseront à vous. A Eviter les inscriptions massives dans les moteurs, les liens ne sont pas de très bonne qualité et ils ne vous apporteront rien si ce n’est l’effet contraire. C’est trop facile !)
  • Soignez la présentation de votre site
  • Choisissez des Backlinks de qualité pour cela utilisez les services de professionnels et fuyez tous les backlinks automatiques.
  • Multipliez le plus possible les expressions clés
  • Trouvez des moyens pour augmenter le nombre de pages vues de votre site

A cet effet, il existe un Groupe spécialisé dans la communication internet qui s’appelle Vas-y !

Ce sont des professionnels qui proposent des solutions pas chères et qui vous expliquent comment être vu sur Google, vous pouvez leur faire confiance, vous les trouverez ici: www.vas-y.fr

Éviter de se bruler les ailes

Le respect des conditions générales d’utilisation de Google est régulièrement contrôlé ne jouez pas avec le feu et respectez les règles de base.

Le Black Hat peut être très efficace sur le court terme mais très dangereux sur le long terme.
Mettre en pratique des astuces interdites peut aboutir au retrait de votre site des moteurs d’indexation et donc à sa mort électronique.

Google vous laisse une chance

En cas de pratique interdite, la première fois, vous serez blacklisté pendant un mois, et vous avez toutes les chances de revenir après cette période, si vous avez enlevé de votre site les fonctions interdites, mais ne cherchez pas à forcer le système vous n’avez aucune chance.

Essayez de travailler avec des professionnels

Si vous n’avez pas de solides connaissances ne rêvez pas vous aurez beaucoup de mal à bien positionner votre site, aussi choisissez l’aide de professionnels qui possèdent une bonne formation technique et qui sauront régler rapidement les erreurs d’interprétations de votre site.

N’oubliez pas qu’il n’y  a que 10 places en 1ère page et qu’elle sont difficiles à obtenir sans un minimum de connaissances. Vous aurez également du mal à lutter contre des pros ou alors vous allez y passer un temps fou pour des résultats très longs à obtenir, mais contrairement aux idées reçues, il existe fort heureusement dans ce domaine des professionnels qui sauront vous aider pour un prix très abordable.

Nous vous conseillons encore une fois le Groupe Vas-y ! un véritable spécialiste du référencement sémantique, capable de vous aider à être vu sur Google, et qui propose des tarifs abordables pour tous.

Vous les trouverez ici

www.vasystore.fr (la boutique en ligne du Groupe) ou ici www.vas-y.fr, le site de présentation.

 

Page vue 8724 Fois par des visiteurs uniques et par 1267 moteurs de recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *