Extincteur Manosque contactez Armofeu pour l’achat d’extincteur à Manosque

Chaque année, tous types d’extincteurs à Manosque et ailleurs doivent être inspectés. Les extincteurs se distinguent suivant les pressions : auxiliaire et permanente. Il est obligatoire de ré éprouver les modèles à pression permanente tous les 10 ans. L’extincteur à pression auxiliaire dure 20 ans. D’après la règle APSAD, le contrôle de ce type d’extincteur de Manosque doit, également, être effectué après 10 ans.

La norme NF S 61-919 recommande la recharge et la visite endoscopique des extincteurs à eau et à poudre tous les cinq ans. Elle impose également un contrôle approfondi de l’appareil tous les 10 ans. Les extincteurs à CO2 exigent une ré-épreuve après 10 ans. Dans le cas où il a été utilisé, cette action s’effectue après tous les 5 ans.

Le contrôle figure parmi la maintenance des extincteurs. Cette maintenance constitue le rétablissement de l’appareil à son état normal. L’objectif est d’assurer qu’il peut s’occuper efficacement de ses tâches. Le réglage, la vérification, le dépannage et la réparation des accessoires du matériel sont effectués lors de cette action. Généralement, deux types de maintenance existent : préventives et correctives. Le type correctif consiste à remettre les appareils à son bon fonctionnement. Les agents d’extinction contenant peut se dégrader suivant le temps. Périodiquement, il faut les remplacer surtout s’ils ont été utilisés. Selon l’article 2 du décret du 2 février 1993, les matériaux d’extinction notamment l’extincteur de Manosque doit être entretenu régulièrement. Ses contrôles doivent être effectués au minimum une fois par an. Aussi, l’article R 123-43 précise que les responsables des ERP sont chargés de s’assurer que les matériels sont entretenus conformément à la réglementation.

Le coût de la vérification d’un extincteur à Manosque varie selon les nombres d’appareils. De manière générale, l’entretien d’un extincteur à pression auxiliaire est d’une quinzaine d’euros environ . Pour éviter toutes sortes d’abus, les propriétaires sont conseillés de bien vérifier le contrat de contrôle. Ainsi, ils doivent s’assurer que tous les travaux tels l’essai complet, le contrôle des cartouches sont effectués. Le choix doit donc se baser sur la qualité et la performance et la proximité de l’entreprise. Les personnels doivent être bien formés. Le prestataire doit disposer d’une assurance civile professionnelle et effectuer les prestations au regard de la règle APSAD.

Logiquement, le coût de contrôle des extincteurs à pression permanente est bien moindre dû au fait de la simplicité de vérification de ces derniers. Préférez donc les extincteurs à pression permanente aux extincteurs à pression auxiliaire en terme de prix à l’entretien et la pression auxiliaire a la pression permanente pour la durabilité!

A noter que l’extincteur de Manosque est de qualité française et sont à privilégier si vous choisissez d’en acheter, tant en matière de garantie, d’entretien et de maintenance.

Méfiance extrême sur les extincteurs CE vendus sur internet, qui ne bénéficient que de peu de contrôles, La norme NF et EN3 restent donc les seules références fiables.

Page vue 7996 Fois par des visiteurs uniques et par 1719 moteurs de recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *