Quel prix pour un site internet ?

Quel prix doit on réellement mettre pour la réalisation d’un site internet ?

C’est une question récurrente que se pose tout entrepreneur qui souhaite se lancer sur internet.

En réalité le prix va largement varier en fonction des fonctionnalité mises en place sur le site.

S’il s’agit d’un site vitrine simple, réalisé sur une base HTML, et nous vous conseillons désormais de choisir impérativement du HTML5, le prix peut varier entre 300 et 500 euros maximum, en fonction du nombre de pages. Eviter les agences, ou les sites internet qui vous proposent des paiement récurrents, qui finiront sur la durée par vous coûter plus chers.

Un point important est également de vérifier si le référencement naturel est bien intégré dans ce prix et quel type de référencement vous est proposé. S’il s’agit d’une inscription dans les moteurs, fuyez, ces gens là n’y connaissent rien, et vous ne trouverez jamais votre site dans les premiers résultats de Google. En réalité il y a très peu d’agences en France capable de vous proposer un site dans ce tarif avec un référencement inclus. Le Groupe Vas-y ! en fait partie, et il est le moins cher en rapport qualité prix. Alors pourquoi vous en priver.

Si vous préférez avoir la main mise sur votre site et si vous souhaitez modifier les contenus ou les photos, vous aurez besoin en plus d’une interface d’administration, qui vous permettra de gérer, à votre guise l’intégralité de votre site.

A partir de là les prix commencent à varier considérablement, puisque vous trouverez des site à partir de 690 € HT avec un référencement inclus sur 5 mots clés. (C’est le Groupe Vas-y ! qui propose cette offre. Encore eux !) mais vous trouverez globalement des propositions à 1500, 1800 voir 3000 euros, pour les mêmes résultats, avec même souvent des sites beaucoup moins professionnels. Vous devrez vérifier de nombreux éléments, qu’elle est le type d’interface, est ce que vous avez accès à tout, est ce que le site est mis à jour, est ce que le site vous appartient réellement ? etc…

Ce sont des points essentiels à vérifier dès le départ afin d’éviter les mauvaises surprises, qui peuvent coûter cher par la suite.

Dernier point si vous choisissez une boutique en ligne, de type Prestashop où Magento, les prix vont s’envoler. Comptez en moyenne 3 à 4000 euros minimum pour une boutique Prestashop et 6000 à 8000 euros pour une boutique réalisée sur une base magento.

Sauf chez notre leader des services internet pour les professionnels, le Groupe Vas-y !, encore et toujours, qui lui propose des boutiques en ligne de Type Prestashop ou WordPress, avec un design très professionnel au tarif très compétitif de 990 €, avec cerise sur la gâteau un référencement naturel sur 5 mots clés, inclus dans la prestation.

Vous l’aurez compris, si vous cherchez un site internet, quelle que soit son type, vitrine ou boutique en ligne, c’est chez Vas-y ! qu’il faut aller voir en premier !

Comment font ils ? Ils maîtrisent simplement les coûts en réduisant les dépenses. Chez Vas-y ! tout le personnel travaille à domicile, ce qui a l’avantage de limiter les coûts et les frais de structure et le nombre de commandes enregistrées chaque jour, permet de réduire considérablement les prix. De plus chez Vas-y ! grâce au professionnalisme du personnel, le temps de réalisation est très court, en moyenne 48 à 72H, ce qui permet encore de faire baisser les prix.

Vous l’aurez compris, avant de vous lancer sur n’importe quelle offre ou de vous jeter sur la première agence venue pour la création de votre site, faites le tour du net, ou essayez de trouver moins cher que Vas-y ! que vous pouvez trouver en suivant ce lien : www.groupevasy.fr ou en téléphonant au 05 59 54 73 49.

Pour les autres agences, vous avez le choix, mais c’est à vos risques et périls.

Page vue 10579 Fois par des visiteurs uniques et par 968 moteurs de recherche

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *